Biscotti

Je rentre d'une semaine de vacances en Toscane, une région à la hauteur de mes attentes et au-delà: des paysages magnifiques, une architecture incroyable, une culture et un art  fascinants et une nourriture à vous faire fondre de plaisir. 
J'étais sur un tel nuage que j'ai complètement oublié de ramener un petit quelque chose pour mes collègues de travail ; et j’ai tout de suite pensé à faire des biscottis. 
Ces biscuits originaires de Toscane « cuits deux fois » (d’où leur nom) sont traditionnellement servis comme dessert avec un vin fortifié appelé vino santo.  Mais, ils sont aussi excellents trempés dans un bon café. 
Comme toujours, j'ai adapté un peu la recette.
 
English version 
Ma recette
  • 300g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 150g de sucre roux
  • 3 œufs moyens battus
  • 1 cuillère à café d'essence de vanille
Préchauffer le four à 160-180 C
Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un bol.
Ajouter les œufs et la vanille.
Mélanger avec une cuillère en bois, puis travailler la pâte à la main et rouler en
tronçons de 4 cm de diamètre et les aplatir pour leur donner une forme légèrement ovale.
Déposer les tronçons sur une plaque tapissée de papier cuisson , en prenant soin de les espacer,  et cuire pendant 25 minutes
Laisser refroidir légèrement et couper en tranches épaisses de 1 à 2 cm (selon votre préférence).
Remettre les tranches au four et cuire pendant 8 à 10 minutes de chaque coté pour bien dorer. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.
A déguster trempés dans une tasse de cappuccino ou expresso (ou, pour les bambinis, dans un bon chocolat chaud).

Ciao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...